News

The Delano Orchestra en tournée.

The Delano Orchestra by Jean-Louis Murat

The Delano Orchestra sera à l’affiche de plusieurs salles et scènes nationales en compagnie de l’écrivain belge  Jean-Philippe Toussaint pour leur lecture musicale « Marie Madeleine Marguerite de Montalte » :


THE DELANO ORCHESTRA / NIBTU / 22 avril 2016The Delano Orchestra nibtu MD

Cinéma, expérience, fiction, littérature ? Une photo intimement lynchéene de Julien Magre illustre le sixième album de The Delano Orchestra dont le mystère du titre « NIBTU » s’inscrit sur une multiplicité de territoires explorés. En toile de fond, ces dix chansons ont été conçues comme une adaptation des scènes de la tétralogie Marie Madeleine Marguerite de Montalte, cycle romanesque amoureux de l’écrivain belge Jean-Philippe Toussaint. La collaboration avec l’auteur a donné lieu à la création scénique M.M.M.M.


Dix années de couture et une tournée française pour Evening Hymns.

Evening Hymns

Le 2 février 2016, Kütu fêtera ses 10 années de coutures et de découvertes musicales. Les canadiens Evening Hymns seront à l’affiche de plusieurs salles en mars :


EVENING HYMNS / QUIET ENERGIES / 18 septembre 2015

Roll_269_10

Le groupe canadien Evening Hymns publie son troisième album, Quiet Energies, un disque qui emprunte autant au classic rock qu’à la musique folk. Entre The War on Drugs et Timber Timbre ou Bon Iver, Evening Hymns trace sa route, pour atteindre un sommet : la force tranquille. Disponible en édition limitée, 500 exemplaires cousus main sur notre boutique en ligne.


Alexandre Delano aux Francofolies de La Rochelle.

Un an après le passage de The Delano Orchestra et Jean-Louis Murat au Théâtre Verdière, c’est au tour d’Alexandre Delano de présenter son nouvel album aux Francofolies de La Rochelle le 11 juillet prochain. Réservations et infos sur le site des Francofolies.


LA FILLE DE LA CÔTE / LA FILLE DE LA CÔTE / 6 juillet 2015

Il y a tellement de superbes La Fille de La Côtechansons sur la Californie. Il était temps qu’un groupe français s’intéresse enfin à la Côte d’Azur. Celle que les Américains ont découverte entre les deux guerres, celle de Fitzgerald et de la bourgeoisie oisive. Sous leurs chapeaux blancs et sur des rythmes chaloupés, le duo de la « La Fille De La Côte » chante en douceur ses airs frais et mélancoliques. Ils nous rappellent que nous avons en France ce que le monde entier a nommé, envieux, la Riviera.


Alexandre Delano dévoile son premier clip « Pénélope ».

Réalisé à La Rochelle, voici le nouveau clip d’Alexandre Delano dans lequel les hommes se meuvent en Pénélope et tricotent sur la plage en attendant une Ulysse en maillot de bain.


ALEXANDRE DELANO / EAU / 22 juin 2015

11083727_1582975381919701_8310286893061127696_o (2)Après avoir publié cinq albums au sein du groupe The Delano Orchestra et accompagné l’enregistrement et la tournée du double album Babel de Jean-Louis Murat, Alexandre Delano se livre à l’écriture d’un premier album en français.

Journal de bord d’une vie aquatique et amoureuse, virées méditerranéennes, balades à vélo, voyages en train, comptines et jeux d’enfant… Le vent d’une insolente liberté souffle sur les chansons d’Alexandre Delano. Un disque de pop romantique ensoleillé, souvent chanté à deux voix.


SLOW DOWN MOLASSES / BURNT BLACK CARS / 11 mai 2015

slow_down_molassesIls sont canadiens, originaires de Saskatoon, une ville perdue au cœur du pays. Slow Down Molasses est un collectif indie-rock de cinq membres, une sorte de Broken Social Scene des champs. Pourtant, après un premier album tant orchestral que champêtre (Walk Into The Sea) dans lequel Julie Doiron prêtait sa voix, le collectif explore des scènes plus urbaines et électriques.

Burnt Black Cars, produit par Jace Lasek (le leader des Besnard Lakes), dessine le réveil lumineux d’une ville après de grandes émeutes. De la fumée émane encore de quelques carcasses de voitures jusqu’à un ciel brillant. Le père d’un des membres du collectif vivait à Paris en mai 68. Ses photos illustrent l’album.

Avec ses guitares nappées et ses ambiances électriques, le disque pourrait sortir de l’écurie Constellation. On pense aussi à Suuns. Le Canada, ses paysages immenses inspirent le groupe. Et dans l’édition cousue main proposée par Kütu, le titre Light en bonus track propose une somptueuse promenade.


KRISTIN McCLEMENT / THE WILD GRIPS / 16 MARS 2015

Photo-by-Georgie-dAlbiac-Brewin-21

Il suffit d’écouter Blackfin Gulls le premier extrait du premier album de Kristin McClement pour être sauvagement empoigné par une voix, des arrangements sublimes et une maîtrise absolue de la musique acoustique. Entourée des meilleurs musiciens folk anglais, le collectif Wilkommen, la jeune artiste délivre un disque d’une élégance rare.